Fondée en 1962, Azélan a connu plusieurs changements au fil des ans. Elle a commencé comme une simple scierie, puis a évolué en assemblant des meubles pour de grandes enseignes en 1998.
En 2006, les ateliers de menuiserie Latisse, spécialisés dans l’aménagement de jardineries, ont été rachetés. Puis en 2011, la société devient Solabois, activité de menuiserie et charpente bois pour les aménagements extérieurs.
Enfin, c’est en 2015 que l’entreprise est rachetée par l’écosystème Ulterïa et devient Azélan, spécialiste de la charpente, la construction bois et l’agencement durable.
ans de savoir-faire
salariés
M€ de chiffre d'affaires
m2 de bâtiments
site de production
bureau d'étude intégré
Nous privilégions l’approvisionnement local en utilisant des essences disponibles en France, telles que le douglas, l’épicéa, le chêne, le pin et le peuplier. Nous fabriquons et assemblons le bois dans nos ateliers à Bergerac.
Tout homme est unique, rare et précieux. Chacun a sa place.
La dépendance entre nous est acceptée au service d’une aventure collective guidée par le sens. Nous sommes tous interconnectés. L’intelligence collective bien exercée nous dépasse.
Je suis conscient de ce que je suis. De l’impact que j’ai sur les autres et sur le monde.
L’important est de se mettre en mouvement, en chemin. Les étapes sont : Questionnement, Expérimentations, Théorisation, Transmission.